Les produits biotop ont quelque chose de plus 🙂

Envie que la vaisselle étincelle? Mais sans polluer les égoûts ni les océans? Et sans nuire à votre santé? En utilisant des produits de proximité?
Vous trouverez tout cela et encore bien plus dans une seule marque belge, qui nous vient des Hautes Fagnes: Biotop, et sa gamme de produits d’entretien d’origine végétale et minérale.

Le ++ de Biotop? Le label “Ecogarantie”, label belge qui garantit (hé oui!)un maximum de respect du biotope er de l’environnement. Les ingrédients pétrochimiques et les OGM sont interdits. Tous les composants d’origine végétale doivent être bio( s’ils existent en bio ). Incontournable quand on comprend l’impact terriblement nuisible des produits d’entretien conventionnel sur notre terre.

Les produits d’entretien ne contiennent pas d’agent conservateur souvent à l’origine d’allergies, ni d’éléments toxiques pour la vie aquatique. Ces caractéristiques facilitent le travail des bactéries, ce qui permet une biodégradabilité primaire supérieure à 99 %, en trois à cinq jours.

A noter que leur poudre à lessiver ne contient pas de glycérine, et peut donc être utilisé pour les langes lavables.