Nul besoin de présenter ce grand classique de l’été. En revanche saviez-vous qu’un coup de soleil, ce n’est pas seulement inesthétique et douloureux? Il s’agit d’une véritable brûlure, une agression plus ou moins profonde de la peau qui nécessite autant de soin qu’une brûlure ” accidentelle”.

En aromathérapie
– En cas de coup de soleil sur une petite zone, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pures directement sur la brûlure. Renouvelez 4 x par jour pendant 3 jours.
– Si la zone atteinte est plus étendue, versez 5 gouttes de lavande aspic dans une cuillère à café d’huile de macération de millepertuis et étalez en douceur. Appliquez 4 fois par jour pendant 3 jours, sans plus exposer cette zone au soleil, bien sûr.

Et encore…
– protégez-vous du soleil, choisir sa crème solaire, les crèmes solaires biologiques ne sont plus comme avant, non, nous ne sommes plus tout blanc! promis!
– Méfiez-vous du soleil en montagne, encore plus agressif, et de celui qui tape sur la mer, traître comme tout à cause de cette petite brise fraîche si agréable…
– la meilleur protection c’est l’ombre : le parasol, le chapeau, … & évidemment la crème solaire bio.

source:Festy. D, les huiles essentielles au féminin