Votre enfant a commencé un yaourt, et  après deux cuillères à café, il vous sort le coup du “j’aime pas” . Vous saturez de finir les yaourts de vos enfants?
Transformez ce yaourt en gâteau, recette très connue je sais, mais tellement pratique par ce qu’elle ne nécessite pas de balance #lafénéante#
Ici j’y ai apporté quelques modifications par rapport à la recette de base, de cette manière, l’index glycémique est diminué. L’avantage de faire baisser l’index glycémique est que ce gâteau fera moins monter votre taux de sucre dans le sang, idéal en collation pour vos enfants ou même pour nous au boulot. Sans pic ( ou du moins , moins gros pic 😉 ) vos enfants seront plus concentrés en classe car leur sucre dans leur sang sera plus stable. Ce gâteau tient une bonne semaine.
Ce gâteau convient évidemment aussi comme dessert 😛

Ingrédients:

  • 1 yaourt ( peu importe mais dans ce cas ci au lait végétal d’avoine à la myrtille)
  • 2 dose ( l’équivalent de deux pot de votre yaourt de base) de farine T 65
  • 1 dose de farine d’amande ( ou poudre d’amande)
  • 1 dose de graisse de coco fondue ( ou d’huile de tournesol)
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 dose de sucre

Le petit plus? 

Une fois la totalité des ingrédients mélangés, ajouter y une grosse poignée de fruits surgelés ( qui suit avec le goût de votre yaourt) , dans ce cas-ci des myrtilles.

Recette:

  • En mode très simple pour le faire ” à quatre mains”
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients cités à gauche.
  • Enfournez dans un four à 160° pendant 40 minutes.
    Grâce au yaourt, le gâteau reste très moelleux.

Si vous utilisez un yaourt animal ( chèvre, vache ou brebis) , alors remplacez la dose de huile ou de graisse de coco par du beurre fondu .

Gâteau facilement modulable en fonction du goût de votre yaourt de base et/ou des fruits que vous ajoutez .