L’innovation de cet été en matière d’huile c’est ça: la mettre dans un tetra au lieu d’une bouteille.
Très pratique pour partir en vacances , cette année vous n’entendrez pas le bling blig de la bouteille pendant toute la longue route en voiture!
Une fois vide, l’emballage se met au sac bleu.
Il faut 5 kg d’olives pour produire un litre de cette huile, evidemment l’extraction est faite de première pression à froid et sans aucun additif 😉

 

UNE HUILE BIOLOGIQUE EN EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE

Logo tetra pakLes emballages sont source d’enjeux environnementaux majeurs. Ils impactent durablement la planète, les ressources énergétiques et les écosystèmes. Et cela est d’autant plus vrai sur l’huile d’olive dont la consommation engendre la production d’environ 150 millions de bouteilles verre chaque année !

Fidèle à ses engagements environnementaux, Quintesens innove et choisit un emballage carton Tetra Prisma® Aseptic pour conditionner son huile d’olive vierge extra Bio ! Un choix inédit, novateur et écologique sur le marché Bio de l’huile d’olive vierge extra.

Cet emballage 100% recyclable est conçu à partir de carton issu de ressources naturelles et 100% renouvelables (forêts gérées durablement et certifiées FSC®). Innovante et responsable, cette bouteille est 12 fois plus légère et émet 3 fois moins de gaz à effet de serre qu’une bouteille en verre* !

À travers cet emballage éco-responsable, Quintesens souhaite contribuer à la protection de l’environnement, avec le soutien de ses clients et consommateurs, tout en offrant la meilleure des protections à son huile d’olive Biologique.


UNE HUILE D’OLIVE MIEUX PROTÉGÉE QUE JAMAIS !

Icones tetra pakL’huile d’olive vierge extra est un produit sensible qui doit être conservé à l’abri de l’air et de la lumière pour éviter toute oxydation prématurée et conserver toutes ses propriétés.

Totalement opaque et hermétique à l’oxygène, le Tetra Prisma® Aseptic protège plus longtemps les valeurs nutritionnelles (teneur en polyphénols et vitamine E), la fraîcheur et le fruité de l’huile d’olive vierge extra Bio.

Conditionnée sous vide d’air dans un emballage aseptique, l’huile d’olive Quintesens est ainsi protégée contre toutes les agressions de l’extérieur et contre toute migration du contenu vers l’emballage ou l’inverse. Léger et incassable, le Tetra Prisma® Aseptic est aujourd’hui le meilleur des emballages pour protéger au mieux la qualité de l’huile d’olive Biologique et réduire son empreinte sur la planète.

 


UN EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE, 100% RECYCLABLE

Icones FSC et recycableÀ base de carton 100 % renouvelable, cette bouteille écologique porte le label FSC® (Forest  Stewardship Council) qui certifie l’utilisation de carton issu de forêts gérées de façon responsable.

100 % recyclable, l’emballage usagé devient une nouvelle matière première de valeur. Les différents matériaux se séparent très facilement et sont ensuite utilisés pour la fabrication de nouveaux produits à base de papier comme l’essuie-tout, ou à base de plastique comme le mobilier d’extérieur, par exemple.

Ainsi, l’emballage carton Tetra Prisma® Aseptic bénéficie d’une empreinte écologique considérablement réduite ! Il émet 3 fois moins de C02 qu’une bouteille en verre* et dispose d’un ratio poids / emballage de seulement 4 % contre près de 35 % pour une bouteille en verre.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.