Cure de raisin

C’est le moment de commencer une cure de raisin (plus ou moins septembre).

  • A quoi consiste-elle ?

Pendant un certain laps de temps (allant de un jour à 7 jours), cette cure conseille de ne manger uniquement que du raisin frais, du raisin sec et du jus de raisin.
Pourquoi la faire ?
Avec la routine quotidienne, le corps s’encrasse et travaille au ralenti. Grâce à cette cure, les 5 émonctoires du corps ( le foie, les poumons, la peau, les intestins et les reins) sont détoxifiés. Votre corps pourra retrouver son énergie.

  • Comment réaliser cette cure ?

D’abord demander l’avis à votre médecin. (Attention aux diabétiques de type 2)
Une dizaine de jours précédent la cure, il est conseillé de manger végétarien, supprimé l’alcool, le thé, le café.
Afin d’éviter les irritations des intestins, il est préférable de prendre du raisin bio.
Il faut manger plus ou moins deux kilos de raisins chaque jour. Vous pouvez en plus, manger des raisins secs, du jus de raisin, de l’eau, et des tisanes (surtout des tisanes drainantes afin de bien nettoyer le corps par exemple à base de bouleau).
La première année, on peut se suffire d’une seule journée de cure, et d’années en années on peut augmenter le nombre de jours (toujours avec l’avis du médecin).
Lorsque la cure est terminée, il faut reprendre progressivement l’alimentation en consommant surtout des fruits, des légumes, des céréales, des huiles crues,… Puis vous pourrez reprendre une alimentation végétarienne et ensuite remanger normalement (en tout plus ou moins 15 jours).