Ca y est dimanche pointe son nez, ce jour de repos attendu toute la semaine pour enfin faire tout ce qu’on a pas eu le temps de réaliser durant les 6 jours précédents. Et bing, le gros coup de fatigue est là, vos projets tombent à l’eau, cette fatigue prend le dessus. Faut dire aussi que les petits déj chargés, les apéros en longueurs et les repas dominicaux n’arrangent rien à ça!

Si cette fatigue est là, écoutez-la, un peu, si vous avez le droit, prévoyez dans votre agenda du dimanche une plage horaire blanche prévu à ne rien faire, vous poser, lire, regarder votre émission. Profitez de la vie, vous avez mérité votre dimanche.
Une fois un peu plus reposé, vaquer à vos occupations de femmes et d’hommes de maison, dans un rythme alangui . Si l’ampoule du salon est changée à 15h ou à 16h , la terre ne s’arrêtera pas de tourner, même topo pour le linge 😉

Pendant vos tâches ménagères, faites diffuser des huiles essentielles dynamisantes: du romarin ( cinéole ou verbénone) ou  du citron.
Préparez vous une tisane qui vous stimule: une tisane de romarin et de maté avec un peu de cannelle ( si vous apprécié) , une cuillère à café de miel de citronnier additionné d’une goutte  HE de basilic ou d’estragon .
le maté  stimule l’organisme tout comme le romarin qui en plus améliore la digestion. La cannelle réchauffera votre QI et ces HE sont anti spamodique. Le miel de citronnier aide à la digestion .
Si le repas a été trop lourd, massez votre foie avec de HE de romarin à verbénone ou du lédon du groenland diluée à 20% dans une HV de votre choix. Pensez aussi à vous a ajouter à votre tisane un peu de fenouil , cela accentuera le coté digestif de votre boisson chaude.
Quitte à avoir des HE chez soi, autant les utiliser, profitons de ce romarin en ce dimanche : 1 goutte de romarin dilué dans 2à 3 gouttes HV sur les poignets masser les et inspirez trois fois profondément .
L’huile essentielle de menthe  poivrée vous aidera aussi à combattre cette fatigue, 1 goutte à l’arrière de chaque tempe en massage, cette HE stimule, rafraichit, revigore corps & esprit. A appliquer 2 à 6 fois sur la journée si besoin .
Si vous sortez d’une maladie, que vos batteries sont à plat, une infection respiratoire, une gastro-antérite, bref le bonheur de l’hiver.. Faites vous un bain  de pieds avec 5 gouttes HE sapin baumier, 5 gouttes de giroflier et 1 goutte de cannelle; celles-ci diluées dans une cuillère à soupe de base pour bain ou de lait en poudre et mélanger vigoureusement l’eau du bain .
Laisser tremper vos pieds, profitez de cette bonne odeur , l’énergie est retrouvée.
Si le blues du dimanche vous envahit, 2 gouttes d’HE d’épinette noire dans le bas du dos et la fin de journée sera plus belle. attention appliquez-là plutôt en fin d’après midi qu’en fin de soirée pour éviter d’être trop tonique!
Cette HE tonifie le corps,stimule l’immunité , apaise l’esprit .

Allez, après la lecture de cette article, faites une promenade, baladez à votre aise, respirez, profitez de votre dimanche.

Attention, si vous faites de l’hypertension les HE de romarin et d’épinette vous sont déconseillées,même topo pour les tisanes de maté et de romarin  .

source: HE, votre guide pratique rebelle santé