Les bougies HOPI  est une ancienne méthode transmise par les anciens pour l’hygiène et le bien-être.

Le nom Hopi, viendrait du nom d’un peuple Indien.

On appelle aussi ces bougies comme des chandelles auriculaires ou des bougies d’oreilles peu importe, le produit reste le même.

Les bougies Hopi permettent d’évacuer le stress toxique et certaines angoisses.

L’oreille est un centre énergétique. Elle est responsable de l’ouïe, un de nos sens les plus primaires, mais aussi un des plus fragiles. Le bruit excessif fatigue notre système nerveux; ce bruit nous épuise.

Le cérumen  joue un rôle de nettoyage et de lubrification, protégeant notre oreille contre bactéries, champignons et insectes.

En excès, le cérumen peut s’accumuler et durcir. Les bouchons ainsi formés gênent le passage des sons et diminuent l’acuité auditive.

Lors de la combustion de la bougie, la chaleur ramollit ce cérumen et contribue à freiner son processus de durcissement et à prévenir la formation de bouchons.

L’air  présent dans la bougie est chauffé monte et s’évapore, entrainant une dépression de l’oreille. Une légère aspiration accompagne alors le mouvement; on parle alors d’effet cheminée.

 

Les fines vapeurs chaudes de la cire d’abeille de la bougie amollissent et détendent les tissus de l’oreille. De la détente au repos, il n’y a qu’un pas et il n’est pas rare de s’endormir pendant une séance de bougies Hopi.

Une séance de bougies Hopi nous réhabitue au silence, offre un havre de paix à nos cellules auditives et nerveuses. Nous sommes enfin calmés, apaisés, régénérés grâce à ces quelques minutes de silence, pendant la séance de bougies Hopi: une mini relaxation .

Allongez-vous dans votre canapé.
Appliquez un disque en carton sur la ligne rouge de la bougie.
Allumer la bougie
Introduisez le bougie dans votre conduit auditif.
N’écoutez que le crépitement que fait la bougie dans votre oreille.
Prenez ces quelques minutes pour vous relaxer.
Laissez consumer la bougie jusqu’à 1 cm au dessus du disque en carton.
Puis faites la même opération avec la seconde oreille.

On peut utiliser les bougies HOPI:

  • pour se relaxer, se recentrer, se régénérer
  • pour ramollir l’excès de cérumen et profiter de son action cheminée
  • pour nettoyer ses oreilles en enlevant bactéries, microbes …
  • Améliorer son ouïe.