“Les hommes n’ont pas de cellulite. Rien que pour ça, on sait que Dieu est un homme.” Rita Rudner

Est-il vraiment utile de rappeler que la cellulite concerne presque exclusivement les femmes et … la majorité d’entre elles? Qu’elle est aussi prompte à installer que pénible à éliminer? Les huiles essentielles sont une bonne solution anticellulite: leurs puissants principes actifs leurs permettent de drainer , libérer les fibres ” coincées”et accélérer la circulation 3 points essentiels dans la lutte anticapiton. L’action mécanique du massage renforce leur efficacité.

Le réflexe aromathérapie :

Mélangez 5 gouttes de cyprès de Provence, 5 gouttes de cèdre de l’atlas & 5 gouttes de genévrier dans 10 ml d’huile végétale de calophylle.

Appliquer chaque matin après la douche en pétrissant bien les zones infiltrées les deux dernières semaines du cycle menstruel (rappel: le premier jour du cycle correspond au premier jour des règles). Renouvelez tous les mois.

ou une formule plus complète

Dans un flacon de 100ml, mélanger 35 gouttes d’immortelle, 70 gouttes de cyprès de Provence , 70 gouttes de sauge sclarée, 140g de cèdre de l’atlas, 140g de pamplemousse et remplissez jusqu’en haut d’huile végétale de calophylle.

Appliquer énergiquement localement deux fois par jour pendant 20 jours. Arrêtez une semaine puis renouvelez autant de fois que nécessaire.

Pensez à drainer votre corps en même temps avec de la sève de bouleau par exemple, elle travaille aussi sur la circulation de la lymphe.

source: Festy Danièle : les huiles essentielles au féminin