Les huiles essentielles de l’été

L’été, on l’attend tous avec impatience et, une fois arrivé, on se farcit tous les désagréments qui arrivent avec lui ! Jambes lourdes, invasion de moustiques et coups de soleil… voyons les différentes solutions qui s’offrent à nous !

Problème : les jambes lourdes et gonflées
Solution : le Cyprès toujours vert

L’huile essentielle de Cyprès toujours vert est décongestionnante veineuse, vasoconstrictrice et drainante lymphatique, ce qui en fait un puissant tonique de la circulation veineuse ! Vous pouvez l’utiliser en dilution de 30% dans de l’huile végétale. Optez pour de l’huile de calophylle (plus épaisse) qui soutient la circulation, de l’huile de macadamia (plus fine) ou encore pour l’huile neutre de massage chez Pranarôm et massez vos jambes en partant des pieds jusqu’en haut de la cuisse.

Bonus : pris par voie interne, les comprimés ou ampoules Super Diet Fluidilège, à base de vigne rouge et d’hamamélis se chargeront d’améliorer votre circulation. En gemmothérapie, c’est le rôle du complexe Venagem composé de bourgeons de sorbier, de marronnier et de châtaignier.

Problème : les moustiques
Solution : monter la garde et tous les écraser. Sinon, la Citronnelle de Java

L’odeur de la citronnelle est connue pour éloigner les moustiques. Vous pouvez appliquer cette huile essentielle sur votre corps en la diluant à 30% dans l’huile végétale de votre choix, en déposer deux gouttes sur le revers d’un col de pyjama ou d’un oreiller ou encore l’utiliser en diffusion.

Chez Pranarôm :
– Le roller anti-moustique : ce lait corporel répulsif protège la peau des piqûres.
– Le roller de la gamme PranaBB : spécialement conçu pour les tout-petits à partir de 6 mois.
Citronnel’Plus : s’utilise en diffusion pour s’assurer de passer une nuit paisible.
Chez Ladrôme :
– Le spray répulsif : à vaporiser sur les tissus et vêtements. Il peut également être utilisé en diffusion.
– Le Roll’On : à appliquer sur les parties du corps à protéger.

Problème : coups de soleil, piqûres d’insectes, de méduses, …
Solution : la Lavande aspic

Antitoxique, anti-infectieuse et exceptionnellement cicatrisante, l’huile essentielle de Lavande aspic est une précieuse compagne pour tous les bobos de la peau.

Sur une piqûre : appliquez deux gouttes de lavande aspic directement sur la zone concernée, toutes les 5 minutes pendant ½ heure puis 3 fois par jour. Chez Pranarôm, vous trouverez le « roller piqûres », un gel apaisant mis au point afin de calmer immédiatement les démangeaisons.

Sur une brûlure : l’huile végétale de millepertuis, apaisante, constitue une excellente base dans laquelle vous pouvez diluer l’huile essentielle de lavande aspic à 30%. Ce mélange constituera un parfait baume de secours spécial coups de soleil.