Pourquoi changer de petit déjeuner?

C’est vrai, quand on est abonné à son pain beurré confiture accompagné d’une grande tasse de café sucré et qu’on est heureux comme ça, pourquoi s’aventurer dans les contrées du flocons d’avoine, du sarrasin et d’autres jus avec plein de trucs verts dedans?

Pour au moins trois bonnes raisons :

  • Le petit déjeuner, on vous l’a maintes fois répété et je suis sûre que vous l’avez intégré c’est le repas le plus important de la journée pour votre organisme.
  • Se passer de sucre et de farine raffinés le matin, c’est faire un  beau cadeau à notre corps et à notre cerveau ( ils nous le rendront au centuple 😉 ).  Si on leur apporte le plein d’énergie, de vitamines et de minéraux en utilisant des céréales complètes, des laits végétaux et des sucres naturels, nous sommes doublement gagnants!
  • Se lever le matin n’est pas toujours chose aisée… Mais lorsqu’on sait qu’une petite merveille nous attend sur la table, le réveille-matin devient rapidement un objet beaucoup plus chérissable.

Au réveil, un bon jus de citron Bio avec de l’eau chaude pour activer les intestins en douceur.

Le matin, c’est la course! On a pas le temps ..

Si vous aimez vous préparer vous mueslis en mélangeant flocons, graines, fruits secs, oléagineux, chocolat , préparer en plus grandes quantités et mettez le en bocal.

Granola aux noix et aux dattes  :

  • 300g de flocons d’avoine
  • 100g de graines( sésame, tournesol, …)
  • 200g de noix, amandes et noisettes
  • 200g de sirop d’agave ( ou de miel de thym)
  • 2 c à soupe de purée d’amande ou d’huile de coco
  • 1 peu de cannelle
  • 75g de cranberries ou myrtilles séchées ou  de chocolat noir 🙂

Préparation:
Mélanger les flocons, les graines, la cannelle. Concasser grossièrement les oléagineux, puis ajouter au mélange. Mettre à frémir dans une casserole le sirop d’agave et la purée d’amande. Etaler sur une plaque de cuisson et enfourner à 160° pendant 30min. Bien surveiller le granola au four!Laisser refroidir et ajouter les fruits séchés et/ ou le chocolat et conserver dans un bocal.

Temps de conservation: 1 mois!

Le porridge chaud à l’avoine

Dans une poêle, faites toaster une portion de flocons d’avoine puis mettez-les dans un bol. Utilisez la poêle pour faire chauffer, 200 à 250 ml de lait végétal. Ajouter quelques raisins secs et du miel ( ce qui est complètement facultatif mais terriblement bon 🙂 ).  Renversez le lait dans les flocons attendez quelques minutes et régalez-vous. Si vous voulez un déjeuner avec plus de protéines, ajouter deux oeufs battus en fin de cuisson.

Des boissons qui changent du thé et du café

On sait que le café est excitant et que le thé empêche la fixation du fer et de la vit C. Et puis, on adore changer!

  • la chicorée et les cafés de céréales: Possède des vertus digestives
  • le citron chaud:Un peu de jus de citron dans de l’eau chaude, c’est l’arme absolue pour réveiller l’organisme en douceur au petit déjeuner. On peut aussi y ajouter un petit peu de gingembre râpé et une cuillère à café de miel.
  • le matcha latte: Pour profiter pleinement des vertus antioxydantes du thés matcha, on le mélange avec de l’eau très chaudes et on fait mousser le tout avec du lait d’amande. Un régal vert à souhait.
  • les infusions: Oui, on a le droit de vouloir se passer de thé et d’aimer de l’eau infusée. D’ailleurs on peut mélanger sa tisane brûlante avec du jus de grenade pour en faire une boisson santé qui n’à plus rien avoir avec une simple tisane.
  • l’eau de coco: en été, quand il fait très chaud, commencer la journée avec cette eau riche en minéraux et très rafraîchissante est une excellente idée. On peut aussi couper cette eau avec du jus d’ananas.

Faire des jus santé

Notre trip du moment au magasin ce sont les jus de fruits et de légumes passés à l’extracteur pour garder un maximum de nutriments et vitamines. On essaye de mettre de plus en plus de légumes , on s’amuse a changer tous les jours de goûts, on y ajoute des superfoods en poudre ( herbe de blé, spiruline ,…). On se sent bien et saines en les buvant . Bon ok, pour l’instant on boit nos jus en plus de notre petit déj … Mais c’est déjà ça 🙂 On va y arriver, si si

source: p’tit dej santé cléa. ed laplage