Nous vous proposons des gammes complètes en alimentation :

    • Un rayon de farines : blé, épeautre, orge, riz, pois chiches, sarrasin …
    • Un étalage de céréales.
    • Un grand choix de laits végétaux.
    • Des dizaines de jus de fruits et légumes.
    • Un rayon de biscuiterie complet.
    • Des chocolats de toutes provenances (bio et éthiques).
    • Pâtes complètes, mi-complètes, blanches, d’épeautre, de maïs …
    • Un grand assortiment de fromages de vache, de chèvre, de brebis …
    • Vous trouverez dans notre “espace froid” de l’alimentation végétarienne, tous les produits de crèmerie bio d’origine animale (vache, brebis, chèvre) ou végétale.

 

Nos huiles.

Les biens faits des huiles végétales dans notre alimentation sont, on le sait, indispensable pour avoir un bon apport en omégas 3-6-9, à condition qu’elles soient de qualité.

S’il y a un seul produit à changer dans l’alimentation, selon moi, c’est bien l’huile.

Nos huiles bio première pression à froid sont de la meilleur qualité.

Nos huiles bio première pression à froid sont de la meilleur qualité.

Dès la diversication alimentaire, il est primordial d’avoir un bon apport varié en huiles crues.

Les omégas 3 sont des acides gras polyinsaturés

Ils sont aussi bien présents dans les petits poissons gras (harengs, maquereaux, sardines,…)que dans le monde végétal , dans certaines graines et oléagineux ( colza, lin, noix, cameline,…).

Leurs propriétés sont de diminuer les maladies cardiovasculaires, augmenter la concentration, diminuer le stress. Ils sont aussi conseillés pour les femmes allaitantes et enceintes. ces dernières veilleront tout de même à les arrêter un mois avant le terme pour éviter les risques d’ hémorragies liés à l’accouchement.

Par exemple, vous pouvez consommer deux à trois fois par semaines des boites de sardines ou autres ( voir ci dessus), et les autres jours de la semaine , mettre une cuillère à café d’huile de lin ou cuillère à soupe d’huile de noix sur l’assiette du jour. Ou alors vous pouvez prendre de 500mg à 2000mg de gélules d’oméga 3 ( be-life, fytostar).

Les huiles végétales de qualités se détériorent plus rapidement que les huiles raffinées. Pour les conserver au mieux, veillez à les conserver dans un endroit à l’abri de la lumière, à une température plus ou moins constante.  En achetant votre huile, vérifiez bien que l’huile soit bien dans une bouteille en verre foncé (pour que la lumière la pénètre moins qu’une bouteille transparente).